Kaïros
L’iconographie antique représente le kaïroscomme une divinité ailée, chauve à l’arrière du crâne, infléchissant l’un des côtés d’une balance : il […]
Du clavecin vers la harpe, transcription du répertoire français du XVIIIème siècle, Thèse de Doctorat, CNSMDP / Paris IV Sorbonne,
Tous les paramètres de l’œuvre sont ambivalents : une plénitude sereine et contenue fait contrepoids à la puissante expression des affects,
« Le plus doux travail de ma vie guidant mon espérance aux cieux. » Si Claude Goudimel est aujourd’hui l’un des compositeurs
Le Paris des années 1900 fut incontestablement une très belle époque pour le répertoire de la harpe. La rivalité entre
Les harpistes romantiques, créateurs d’un répertoire idiomatique Les pièces composées par des harpistes virtuoses ont largement contribué à étendre le
La musique liturgique italienne issue de la Contre-Réforme séduit et convainc l’auditeur en touchant sa sensibilité autant qu’elle magnifie et