Charpentier. L’humanité dans les Ténèbres
Pour le public parisien de la fin du XVIIe siècle, le Carême est un temps maigre, à table comme au concert : […]
Pour le public parisien de la fin du XVIIe siècle, le Carême est un temps maigre, à table comme au concert : […]
Sur l’aile de Bach L’intérêt que Félix Mendelssohn nourrit pour la musique de Jean-Sébastien Bach irrigue sa musique religieuse, tant
Les compositeurs flamands qui naissent dans les premières années du XVIème siècle appartiennent à plusieurs générations de musiciens qui ont mené
Expédition en France, envoi inclus Expédition à l’international, envoi inclus
L’essor extraordinaire du concert public et de ses institutions, au premier rang desquelles le Concert Spirituel, bénéficie largement à Senaillé
Les rôles à baguette « Quand elle commençait à s’émouvoir et à chanter, […] ouvrait les bras et levait la tête
Noël suscite, dans la France du xviie siècle, une intense ferveur populaire, qui se manifeste dans la musique composée pour les offices
L’ensemble Le Consort fait entendre des cantates françaises non enregistrées, entrelacées avec des sonates plus connues et magnifiquement choisies. Lire
Trompettes, tambours et chœurs exaltent d’une seule voix le pouvoir en place dans des œuvres qui n’ont de religieuses que